***************************
Politique politicienne. Le clan Bédier regrette d'avoir voter le voeu pour le maintien de la CPAM à Mantes-la-Jolie le 4 octobre dernier.
C'est par la voix du maire-adjoint Jean-Luc Santini que le clan Bédier (le suzerain étant à nouveau absent du Conseil) a fait entendre sa voix: "nous nous sommes précipités. Il aurait fallu attendre que le Président Bédier négocie". Lamentable !
Un conseil municipal entièrement axé sur le commerce au Centre-Ville.
Le tout pendant 16 délibérations (la numéro 13 ayant été retirée de l'ordre du jour).
Nous (*) avons dénoncé un plan d'ensemble qui veut s'attaquer au Centre-Ville pour attirer une population plus fortunée.
Avec une majorité municipale qui fonce tête baissée pour profiter de l'arrivée d'Eole (dont il semble bien que les financements sont de moins en moins assurés et qui prend du retard - pour le moins ! - annonce après annonce).
(*) Tous nos élus - Armelle HERVE, Binta SY, Mohamed MMADI et Marc JAMMET étaient présents ou représentés.
Il en a été ainsi:
NOUS AVONS VOTE CONTRE:
le projet d'aménagement global - la privatisation du centre Hélène Touvet - la prise à bail d'une partie du restaurant Chez Antoine. Pour ces délibérations 1, 7, 8, 9 et 17 voir ci-dessus.
NOUS NOUS SOMMES ABSTENUS (nous en laissons la responsabilité à la majorité municipale):
sur les modalités de concertation du projet d'aménagement global - sur la candidature de la Ville à l'appel à manifestation d'intérêt - sur la convention d'intervention foncière avec l'EPFIF (Région) - sur le fonds de concours auprès de la GPSEO - sur la convention avec l'EPI 78-92 (Yvelines et Hauts de Seine) - sur la création d'une SEM (société d'économie mixte pour le commerce) - sur la création d'un dispositif de primes pour certains commerçants - sur l'utilisation des crédits FISAC (point d'étape) - sur l'étude pour la création d'un évènement "Lumière" - sur la mise en jeu du prix "Ville" pour certains commerçants - sur la désignation des lauréats du prix "Ville".
Enfin, pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pouvons leur transmettre les délibérations qui les intéressent. Adressez-nous une demande par mail à " vivremieuxmlj@orange.fr" (vous avez les numéros des délibérations ci-dessous).
4. Comptes rendus des conseils municipaux - VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE
Conseil municipal du 18 octobre 2021 Compte-rendu succinct Politique politicienne. Le clan Bédier regrette d'avoir voter le voeu pour le maintien de la CPAM à Mantes-la-Jolie le 4 octobre dernier...
https://vivre-mieux-a-mantes-la-jolie.fr/2021/10/4.comptes-rendus-des-conseils-municipaux.html
Tous les comptes-rendus de notre blog, c'est par ici