Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Pour un Conseil municipal extraordinaire ? CHICHE !

**********************

25 janvier 2022

Pour un Conseil municipal extraordinaire ? CHICHE !

Depuis quelques mois, les deux clans de droite s'affrontent et se sortent mutuellement leurs sales dossiers en oubliant ... que cela a toujours été des projets communs QUE TOUTE LA DROITE A VOTE.

Il est ainsi par exemple des agents municipaux et des primes indiciaires qui leur ont été accordées et qui varient de 80 euros mensuellement pour 75 % des agents (ce qui représente une baisse par rapport à la prime annuelle de 1.000 euros qu'ils percevaient auparavant) à plus de 4.000 euros pour certains hauts fonctionnaires.

Jean-Luc Santini et Sidi El Haimer notamment (entre autres – pour aller vite le clan Bédier) avaient dit qu'ils voulaient discuter avec les agents et avaient réclamé un conseil municipal extraordinaire.

Depuis la démission de Raphaël Cognet, Sidi El Haimer est devenu maire. Rien ne s'oppose légalement à ce qu'il convoque très vite un conseil municipal extraordinaire pour annuler la délibération votée le 29 novembre dernier (tant qu'elle est en vigueur, elle s'applique).

C'est ce que je demande au nom de notre groupe dans le courrier que je lui envoie.

Monsieur le Maire,

Le 29 novembre 2021, lors du Conseil municipal, toute la majorité municipale a voté une délibération fixant l’indemnité mensuelle des agents municipaux selon un barème allant de 80 euros pour 75% d’entre eux à plus de 4.000 euros pour certains hauts fonctionnaires.

Pour ce qui concerne les quatre élus de notre groupe, nous avons voté CONTRE cette délibération en argumentant, par la voix d’Armelle HERVE, l’injustice flagrante et l’insulte faites à l’immense majorité des agents qui se dévouent quotidiennement au service des Mantais.

J’ai lu depuis dans plusieurs articles de presse, qu’appuyé par une « majorité de la majorité municipale », vous souhaitiez revenir sur cette délibération et que vous réclamiez un conseil municipal extraordinaire sur cette question.

Depuis la démission de Raphaël COGNET, le Premier adjoint que vous étiez est devenu Maire.

Le fait que le Conseil municipal ne soit plus tout à fait au complet n’empêche pas que vous convoquiez un tel conseil municipal extraordinaire et que disposant d’une majorité pour cela, vous ne proposiez le retrait de la délibération en question.

Par la présente c’est en tout cas la demande que je vous adresse et qui permettrait de surcroît de mettre vos déclarations en conformité avec vos actes.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie, Monsieur le Maire, de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article