Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Conseil municipal du 7 février 2022. La mosquée en partie sur le domaine public

La mosquée en partie sur le domaine public

Délibération numéro 27 Intervention Marc Jammet 

(Le débat sur cette délibération a été complètement effacée dans l'enregistrement vidéo du Conseil municipal)

Cette mosquée et les conditions dans laquelle elle a été conçue, financée et construite ont déjà fait couler beaucoup d'encre.

Aujourd'hui on apprend que cette mosquée a été édifiée (ou occupe) sur une partie du domaine public (plus de 300 mètres carrés) sans que les services municipaux depuis des années n'aient jamais rien trouvé à redire - permis de construire, contrôle de l'édification, ouverture au public - ce qui est illégal.

A l'époque, et j'étais seul élu à l'avoir dit, j'avais déjà estimé qu'un lieu de culte musulman était un besoin pour cette partie du Val-Fourré mais que je m'opposais à la manière dont la municipalité instrumentalisait les Musulmans pour obtenir la casse de service sociaux.

Là, avec cette illégalité, on a franchi un nouveau pas et je comprends tout à fait que le royaume du Maroc ne souhaite pas être entraîné dans cette illégalité et demande donc la régularisation de l'opération - à juste titre.

Pour en revenir à l'exécutif municipal, je souhaite qu'il s'explique sur cet état de fait.

Bien entendu, pour ce qui nous concerne, nous lui en laissons la responsabilité civile - voire pénale - pleine et entière et nous ne participerons donc pas au vote.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article