Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Changer la ville et poursuivre l'épuration sociale ?

Délibérations 14 (OPAH), 15 (Restauration immobilière), 16 (Modalités de concertation). Intervention Armelle Hervé

Vous souhaitez mettre en place 3 « outils » qui vont vous permettre de changer la ville en matière d’urbanisme, de poursuivre l’épuration sociale entamée au Val Fourré et qui va se poursuivre dans le périmètre que vous avez délimité (photocopie jointe en noir et blanc, peu visible), le tout sous couvert de s’attaquer à l’habitat dégradé ou pas, d’ailleurs.

Cela vous permet de répondre conformément à ce que la GPSEO et le Département ont « réfléchi » à ce qui étaient bien pour les habitants de notre ville.

Plus précisément sur la délibération 16 : comme il existe un PLU intercommunautaire, vous n’avez pas d’obligation de concertation avec les habitants, les associations… au préalable.

Mais comme vous êtes « beau joueur », un atelier sera organisé pour présenter l’opération de restauration immobilière, dans le cadre de la concertation conduite par la GPSEO.

Après Santini et Bédier, Marc Jammet revient sur les expropriations. Dépenses sans recettes. Pas de débat prévu à la GPSEO. Logement social en Centre-ville et subvention avec surcharge foncière avec acquisition par bailleur social.

Vote : Contre

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article