Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Pierre Bédier porte plainte en diffamation puis … tergiverse.

 

Le 27 septembre 2021, Pierre Bédier m’a fait cité à comparaître devant la 8° chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Versailles pour délit de « diffamation publique envers un titulaire de mandat public ».

Avec mon Conseil, nous avons donc comparu le 15 novembre 2021 devant la juridiction.

Et le jugement a été renvoyé pour que Pierre Bédier puisse consigner le montant financier prescrit en cas de diffamation abusive.

Pierre Bédier a obtenu du Conseil départemental des Yvelines la protection fonctionnelle (pour aller vite, c’est le Conseil départemental qui paie à sa place. J’ai, pour ma part, refusé de demander la protection fonctionnelle à la municipalité de Mantes-la-Jolie alors que je suis en droit de le faire puisque je suis mis en cause dans l’exercice de mon mandat).

Lundi 21 mars, nous avons à nouveau comparu devant la juridiction et le Conseil de Pierre Bédier a demandé un nouveau renvoi … sous prétexte que nos conclusions étaient arrivées tardivement (5 jours … comme les convocations des conseils municipaux).

Le jugement a été renvoyé au … 16 mai 2022, le lendemain du premier tour de l’élection municipale partielle, ce qui fait que le prononcé du jugement (s’il a lieu sans renvoi) ne sera pas connu avant l’élection municipale de Mantes-la-Jolie.

Pour notre part, nous demandons bien évidemment la relaxe sur les faits reprochés et la condamnation de Pierre Bédier pour abus de constitution de partie civile.

Le 16 mai prochain, nous nous rendrons donc à nouveau devant la juridiction.

Nous faisons confiance à la justice de notre pays.

Sur les faits reprochés.

Il s’agit en fait de la publication de la tribune libre parue début juillet 2021 dans le mensuel municipal pour notre groupe VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE dont je suis le Président, relative aux nombreux changements de propriétaires et aux importants travaux réalisés sur l’ancien hôtel des impôts de Mantes-la-Jolie.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article