Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

NOTRE PROGRAMME. Défendre et développer l'emploi, les services publics

 

Salarié Renault-Flins, j’ai la chance de ne pas travailler trop loin. Si on laisse détruire nos entreprises, combien de kilomètres ou d’heures perdues en transport?

Hamza Hamouda

 

Sur le principe, nous n’accepterons plus une seule suppression d’emploi dans notre région.

Armelle Hervé, conseillère municipale

 

1. Nous défendrons nos services publics de proximité: la sécurité sociale qui doit rester pour de bon à Mantes-la-Jolie, la Caisse d’Allocations familiales, l’hôtel des impôts, notre hôpital. La nouvelle municipalité interviendra pour que tous les Mantais puissent être accueillis et informés sans passage obligatoire par des pré-rendez-vous informatiques. Nous interviendrons pour la réouverture des guichets Grandes Lignes à la gare de Mantes-la-Jolie.

2. Nous créerons un service municipal de l’emploi. Il sera chargé de recenser les départs en retraite, entreprise par entreprise et d’intervenir pour  que chaque départ soit compensé par une embauche. Il établira en amont des formations qualifiantes.

 

Au cours du mandat municipal :

 

3. Nous créerons une carte d’abonnement unique de stationnement dans tous les parkings souterrains. Les centaines de salariés qui paient un abonnement au parking de la gare pourront ainsi revenir les week-ends, se garer gratuitement à Mantes-la-Jolie et fréquenter nos commerces de proximité, lieux culturels ...

4. Nous défendrons et développerons nos marchés au Centre-Ville et au Val-Fourré. Nous étudierons la création d’un marché paysan place Sainte-Anne à Gassicourt.

5. Nous mettrons en œuvre un processus de qualification et de titularisation des agents municipaux. Celui-ci permettra une réelle évolution de la carrière professionnelle et de meilleurs services rendus à la population. Nous assortirons tous les contrats d’insertion d’une formation qualifiante et d’une garantie d’embauche soit à la municipalité soit dans une entreprise de la région (via le service municipal de l'emploi). Nous reverrons les primes indiciaires en faveur des 75% des agents municipaux injustement lésés. Nous reconnaîtrons ainsi leur engagement quotidien au service des Mantais.

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article