Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE. Notre circulaire

Chère Madame, cher Monsieur,

Les 15 et 22 mai, vous allez choisir l’équipe qui va diriger notre ville les quatre prochaines années.

La droite locale qui s’affichait hier comme « Mantes-Unie » s’est profondément divisée et les deux clans qui s’affrontent n’ont plus aujourd’hui de mots assez durs l’un contre l’autre.

Ces deux clans ne s’affrontent pas sur leurs projets. Ce sont les mêmes ! Et ils ont TOUS été votés par TOUTE la majorité municipale actuelle.

La droite locale s’est fracturée entre les élus qui savent qu’ils doivent tout à Pierre Bédier et ceux qui aimeraient bien ne plus avoir à assumer son héritage empoisonné.

Il n’y a rien à attendre de ce côté-là.

Nos quatre élus - Armelle Hervé, Binta SY, Mohamed Mmadi et moi-même -, notre équipe municipale n’ont jamais abandonné les Mantais.

L’union de la gauche nous l’avons réalisée à la base.

Nous sommes des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, de Yannick Jadot, de Fabien Roussel, d’Anne Hidalgo et nous soumettons à vos suffrages notre liste citoyenne autour d’un programme construit en écoutant les Mantais.

Nous connaissons bien nos dossiers. Nous les traitons sérieusement. Nous avons toujours associé les Mantaises et les Mantais à nos propositions.

Les dimanches 15 et 22 mai prochains, vous avez une occasion historique de mettre fin à la chappe de plomb qui pèse sur Mantes-la-Jolie, aux manœuvres politiciennes.

Vous avez l’occasion de dire oui à un avenir plus souriant pour notre commune.

Nos élus actuels, notre liste municipale élargie et rajeunie y sont prêts.

Bien à vous,

Marc Jammet

Conseiller municipal et communautaire de Mantes-la-Jolie

 

Une campagne électorale cela coûte cher. Vous pouvez nous aider financièrement. Adressez votre don à Marie Llorente 13 rue de Montchauvet 78711 Mantes-la-Ville. Les chèques sont à libeller à l’ordre de « Marie Llorente, mandataire financier de Marc Jammet ».Chaque don donne droit à une réduction de 66%  de l’impôt sur le revenu. Nous vous en remercions par avance.

 

 

Un vrai bilan

Depuis le 15 mars 2020, quatre élus de Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie siègent au Conseil municipal: Armelle Hervé, Binta Sy, Mohamed Mmadi et moi-même.

Dans des conditions difficiles (pandémie), nous nous sommes aussitôt mis au travail.

Nous avons informé régulièrement les Mantaises et les Mantais (lettres d’informations municipales régulières, notre blog, notre groupe Facebook), nous avons beaucoup écouté y compris celles et ceux qui n’étaient pas d’accord avec nous (réunions publiques, présence sur les lieux publics, rencontres avec les associations …) et nous avons agi (de l’information judiciaire que nous avons fait ouvrir suite au rapport de la Cour des comptes au maintien de la Sécurité sociale à Mantes-la-Jolie en passant par les problèmes quotidiens).

C’est pour cela que la droite locale

a tenté de nous faire taire.

Cela a été le cas de Pierre Bédier m’insultant et déclarant lors d’un Conseil municipal: « je vous empêcherai de parler ».

Et cela a été aussi le cas de Raphaël Cognet faisant voter par tous les élus de droite l’interdiction de publier des documents sans son accord - ce que nous avons fait annuler par le Préfet des Yvelines.

La droite locale ne s’y est pas trompée: elle a su reconnaître ses véritables adversaires et leur travail sérieux !

 

Quelques extraits de nos engagements.

Urbanisme. Dès notre élection, nous suspendrons immédiatement les projets en cours. Nous engagerons ensuite une véritable concertation. A l’issue, nous organiserons un référendum local pour que les habitants décident réellement de leur avenir. Santé. Un centre municipal de santé dirigé par un médecin référent salarié. Nous proposerons aux internes sortant des facultés parisiennes de médecine de venir exercer à Mantes-la-Jolie. Nous voulons nous attaquer sérieusement au désert médical qui règne aujourd’hui à Mantes-la-Jolie. chèques municipaux « fléchés ». Nous offrirons aux familles mantaises des chèques municipaux échangeables uniquement dans les commerces de notre ville. Cela répondra aux besoins des Mantais frappés par la crise ET de donner un peu d’air à nos commerces. cantine gratuite. Dès le mois de septembre prochain, nous baisserons de 25% le prix payé par les parents des enfants scolarisés dans les écoles. D’ici la fin du mandat, la cantine deviendra gratuite et sa gestion reviendra en régie municipale ou intercommunale. Et puis aussi … le droit à l’eau pour tous (20 mètres cubes gratuits par membre de la famille) - la création de 1.000 emplois pendant le mandat - un service municipal de l’emploi - la défense de nos marchés et une gestion honnête - la transparence dans l’attribution des logements sociaux - pour les propriétaires privés la garantie du paiement des loyers en échange de la modération des prix - un service municipal de prévention des expulsions - le maintien de nos écoles de proximité et la création de deux nouvelles écoles au Centre-Ville et à Gassicourt - pour les professeurs des écoles qui le souhaitent des logements de fonction - des actions de prévention et l’augmentation des effectifs de la police nationale pour remettre en œuvre progressivement des actions d’îlotage …

Retrouvez notre programme sur https://vivre-mieux-a-mantes-la-jolie.fr/

 

L’élection municipale. Comment cela se passe ?

Si le 15 mai aucune liste n’obtient la majorité absolue, seules les listes dépassant les 10% d’exprimés pourront se maintenir au deuxième tour. C’est alors la liste qui arrivera devant les autres qui obtiendra la majorité des élus.

Les deux clans de droite ne pourront jamais s’entendre. L’électorat de droite fatigué de leurs querelles intestines et désabusé à juste tire devra se diviser entre ces deux listes.

En votant le 15 mai pour Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie, vous avez l’occasion donc l’occasion de mettre fin pour de bon aux projets néfastes et à la chappe de plomb qui pèsent sur notre ville depuis 27 ans.

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article