Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Le blog de l'équipe municipale VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

Tour Jupiter. Lettre ouverte aux candidats. La réponse de Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie

 

Le Président du Conseil syndical de la copropriété avait écrit à tous les candidats concernant l'avenir de la tour.

Nous avions donné à voir cette lettre ouverte en la publiant sur nos blogs et sur nos groupes Facebook.

Vous trouverez, ci-dessous, la réponse que nous lui adressons.

Cher Monsieur,

Votre lettre ouverte à tous les candidats à la prochaine municipale partielle a retenu toute notre attention d'autant que nous en partageons nombre de constats.

Nous avons eu l'occasion il y a deux ans lors des dernières élections municipales d'alerter tous les résidents sur ce qui se tramait et ne disait pas la liste Mantes-Unie (dirigée à l'époque par le Maire sortant Raphaël Cognet et candidat à sa propre réélection avec le soutien de toute la droite locale).

Nous sommes réintervenus plusieurs fois ensuite notamment sur les problèmes de sécurité que vous évoquez dans votre lettre ouverte.

Pour aller directement aux questions que vous nous posez en tant que candidats à la prochaine élection municipale ("si vous êtes élu quel sort réserverez vous à la tour Jupiter ? Réhabilitation de la tour Neptune ? Destruction comme il était prévu par la précédente équipe municipale ?), nous avons une position de principe concernant toutes les opérations d'urbanisme engagées à Mantes-la-Jolie:

  • dès notre élection, nous suspendrons toutes les opérations d'urbanisme en cours.
  • Nous engagerons aussitôt et pendant plusieurs mois une concertation de grande envergure concertant ces projets.
  • Nous organiserons enfin un référendum municipal sur cette question. Pour une telle question engageant l'avenir de notre ville il nous semble incontournable que les Mantais puissent disposer de tout les éléments d'information, donnent leur avis et construisent des propositions alternatives.

Pour ce qui concerne plus particulièrement la tour Jupiter, ces éléments d'information sont nécessaires.

Dans la cadre de cette concertation, nous commanditerons tout d'abord un audit sur tous les projets de redressement des copropriétés en difficultés menées ces dernières années. Ce sont des millions d'euros de fonds publics qui ont été investis. Il est important que la nouvelle majorité que nous constituerons alors et les Mantaises et les Mantais puissent connaître à quoi ces fonds ont servis et à quels résultats concrets ils ont aboutis.

Il nous semble également nécessaire de connaître d'où vient le poids financier du chauffage alors qu'il avait été promis une baisse de 30% lors d'un mandat précédent (Maire: Michel Vialay) ce qui n'a jamais été le cas. Dans ce cadre nous travaillerons à construire de nouvelles hypothèses (pour les soumettre aux Mantais) de refonte de la délégation de service public déléguée aujourd'hui à Dalkia.

Pour ce qui nous concerne, nous pouvons vous assurer que les problématiques que vous soulevez à juste titre nous tiennent à coeur et nous nous tenons à votre disposition pour en discuter avec les copropriétaires s'ils le souhaitent.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur Bégué, l'expression de nos sentiments distingués.

Marc Jammet

Conseiller municipal et communautaire de Mantes-la-Jolie

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article